Sport : Pratique : > Plus de critères

14/06/2007

Solomat partenaire de UrbanFootball

photo : Solomat partenaire de UrbanFootball
Tous ceux qui s’intéressent à la pratique du Football à 5 ont constaté de longue date l’engouement, chez nos voisins européens, pour la pratique de cette activité. Cette pratique prend des noms divers selon les pays : “Five a Side” au Royaume-Uni, “Calcetto” en Italie, “Soccer” en Allemagne… la Grèce, l’Espagne, le Portugal et la Turquie n’échappent pas à la fièvre de cette pratique du football.

Excepté une installation à Rennes depuis 1999, la France manquait d’infrastructures et la demande potentielle restait insatisfaite.

Le principe du Football à 5 reste, comme son illustre version à 11 , basé sur des règles de jeu très simples qui en ont fait le premier sport du monde. L’aire de jeu d’un terrain (environ 600 m2) favorise une pratique très intense sur le plan sportif et permet aux meilleurs techniciens ainsi qu’aux débutants de s’exprimer avec le même plaisir.

UrbanFootball propose différentes formules pour profiter des terrains de Football à 5 :

• Location des terrains à l’heure

• Organisation de championnats loisirs : “les Urban Leagues”

• Organisation d’événements variés : tournois à l’occasion de séminaires d’entreprises, goûters d’anniversaire…

La visite du site de Puteaux permet de prendre conscience à quel point le concept UrbanFootball est soigné, la sensation de qualité est évidente dès votre arrivée dans les locaux. Les pratiquants trouvent à proximité de leur lieu de travail ou d’habitation un lieu de détente idéal.

En ce mois de mai 2007, c’est à Meudon (92) que le deuxième site ouvre ses portes dans un environnement plus champêtre, à proximité de Vélizy et des nombreuses entreprises du secteur.

Sur le plan technique, UrbanFootball a choisi un partenariat avec Solomat pour la fourniture et pose du gazon synthétique et Camma Sport (35) pour tous les équipements périphériques (clôtures, pare ballons, filets…)

Sur le site de Meudon, c’est un gazon synthétique Eurofield S55MLi qui a été mis en œuvre sur une surface totale de 4000 m2. Michel Servat nous a confié son plaisir de collaborer avec UrbanFootball qui est un client exigeant et très motivant. “L’intensité de la pratique sur ce type de terrain nécessite la mise en œuvre de produits extrêmement résistants ainsi qu’un suivi rapproché*. Nous souhaitons garantir à notre client de mettre à sa disposition les meilleures offres de produits et services pour maintenir la relation de confiance qui s’est instaurée dès le premier chantier de Puteaux”.

* ”En 2007, nous nous équiperons d’un matériel d’entretien spécifique qui assurera la pérennité des qualités de jeu satisfaisant ainsi tous les utilisateurs”.

Avec UrbanFootball, nous pouvons considérer aujourd’hui que le Football à 5 a enfin trouvé son promoteur en France. Le retard pris dans ce domaine va se combler au fur et à mesure des implantations dans les métropoles du territoire.

< Retour actualités

logo qualibat  
© 2006-2018 Solomat - Constructeur sol sportif en Normandie (Calvados 14, Manche 50, Orne 61, Seine-Maritime 76, Eure 27).
Tous droits réservés - Mentions légales