Sport : Pratique : > Plus de critères

24/12/2007

Patinoire synthétique Cool2Move : La glisse sans glace

photo : Patinoire synthétique Cool2Move : La glisse sans glace
Désireuse d'avoir une animation originale et festive pour cette fin d'année 2007, l'Association des Commerçants de Vitré (35), épaulée par les services techniques municipaux, a choisi d'installer pour 1 mois, une patinoire de 200 m2 en plein centre ville. Ouverte tous les jours de 10h00 à 20h00, elle permet aux petits et grands de pratiquer le patinage en toute sécurité et liberté.
Pour des raisons de coûts, de simplicité de mise en oeuvre et par souci écologique, son choix s'est naturellement porté sur une patinoire synthétique Cool2Move. Solomat s'est chargé de la pose (une journée suffit), de l'entretien hebdomadaire, de la dépose et enfin, de fournir 240 paires de patins hockey !

Patinoire synthétique : les avantages.
Ils sont multiples ! Le système de dalles assemblées entre elles (grâce à un système breveté) offre pratiquement les mêmes qualités sportives qu'une patinoire traditionnelle en glace. Comme preuve, s'il en faut, la Fédération norvégienne de Hockey utilise pleinement les 70 patinoires synthétiques qu'elle a acquises pour l'entraînement de ses équipes.
L'autre point fort de ce produit, c'est son aspect écologique. Plus besoin d'eau, ni de moteurs diesel, ni de groupes électrogènes bruyants. Il suffit juste de pulvériser une fois par semaine un produit naturel pour conserver les qualités de glissance. Ces patinoires s'installent partout (du moment qu'il y ait une surface dure et plane), en intérieur comme en extérieur.
Dernier point pratique, les patins utilisés sont les mêmes que ceux des patinoires en glace.

Les inconvénients ? Même en cherchant bien, nous n'en trouvons pas !

Solomat propose les patinoires synthétiques Cool2Move à la location ou à la vente.

< Retour actualités

logo qualibat  
© 2006-2018 Solomat - Constructeur sol sportif en Normandie (Calvados 14, Manche 50, Orne 61, Seine-Maritime 76, Eure 27).
Tous droits réservés - Mentions légales