Sport : Pratique : > Plus de critères

22/08/2008

Le Tennis Club de Saint Valéry en Caux se dote de 4 courts en terre battue tout temps Euroclay

photo : Le Tennis Club de Saint Valéry en Caux se dote de 4 courts en terre battue tout temps Euroclay
Adepte depuis toujours de la terre battue naturelle, le Tennis Club d’Etennemare de Saint Valéry en Caux en Seine Maritime, a souhaité, lors de la rénovation de 4 de ses courts extérieurs, innover en choisissant le revêtement Euroclay. Cette surface de type « terre battue tout temps » permet aux joueurs de retrouver les sensations et le confort de jeu de la terre battue naturelle. Grâce à ce revêtement, les pratiquants peuvent jouer toute l’année, quelles que soient les conditions climatiques.
Pour le maître d’ouvrage, ce type de surface est idéal car l’entretien est extrêmement limité : fini les régénérations annuelles, les délais d’attente de séchage après la pluie, etc. Le temps d’utilisation des terrains est totalement optimisé.
Euroclay satisfait à la fois les pratiquants (pourtant habitués à la terre battue naturelle) et les dirigeants du club (souci d’entretien, préoccupation de rentabilité, etc).

Signalons aussi que les travaux ont été suivis pour la Ville de Saint Valery en Caux par M François Laucher, pour le maître d’œuvre V3D Concept par M Paul Cahon. La réalisation des travaux s’est effectuée dans le cadre d’un partenariat efficace entre COLAS DIEPPEDALE CANY et SOLOMAT. Malgré des conditions climatiques désastreuses et de gros soucis de pluviométrie lors de la phase de terrassement, les 4 terrains ont pu être livrés à temps pour le tournoi annuel du Club qui a lieu en juin.

< Retour actualités

logo qualibat  
© 2006-2018 Solomat - Constructeur sol sportif en Normandie (Calvados 14, Manche 50, Orne 61, Seine-Maritime 76, Eure 27).
Tous droits réservés - Mentions légales